Network Associates, le célèbre éditeur de logiciels de sécurité tels que McAfee vient de déclarait que pas moins de 10 000 sites internet (sites de voyage en ligne, loisirs, administrations…) se seraient fait pirater par des hackers chinois. Dans le but de rediriger les internautes vers des sites contenant des logiciels malveillants
Les hackers ont exploités des failles que bon nombres de sites ont encore (HardMicro-fr ?!). Les internautes victimes de cela risquent de se voir dérober leur mots de passe, code de carte de crédit et même des backdoors.
Voici la déclaration de Network Associates à ce sujet : « Les pirates ont apparemment reprogrammé les pages Web, dans le cadre d’une attaque automatisée qui a exploré Internet à la recherche de serveurs non sécurisés. Puis ils ont injecté un code JavaScript qui redirige le navigateur vers un site en Chine, afin d’envoyer les logiciels malveillants. Pour infiltrer le PC, le cocktail de logiciels malveillants tente d’exploiter des vulnérabilités dans Windows, RealPlayer et d’autres applications »
Source : Technaute.com