Visiblement les mauvaises annonces pour le format Haute Définition de Toshiba, HD DVD s’enchainent les unes après les autres. Après Warner qui annonçait qu’il n’allait commercialiser ces films que sur des disques Blu Ray puis récemment Netflix, un des leaders dans la location en ligne de films qui n’a pas hésité à annoncer qu’il ne proposera plus de films sur HD DVD. C’est maintenant au tour des magasins Best Buy de faire savoir qu’il mettra dorénavant en avant le formats Blu Ray au détriment du HD DVD.
D’ailleurs récemment le consortium HD-DVD soutenu principalement par le constructeur Toshiba a déclaré dommage voire aberrant que Netflix supprime de son catalogue les films HD DVD. En tout cas on peut le cacher autant qu’on veut le HD DVD ne va pas bien du tout et sa mort n’est qu’une question de mois voire de semaines.
Malgré toutes les annonces coups de poings faites par Toshiba ces dernières semaines pour booster les ventes des films et des lecteurs HD DVD. Les choses semblent se dégrader pour le format qui est sur le point de rendre l’âme. C’est une bonne chose pour les consommateurs qui n’auront plus à douter sur leurs choix.