Notre partenaire 59Hardware nous propose depuis quelques jours d’un test du logiciel Gigabyte DES (Dynamic Energy Saver). Comme son nom l’indique celui-ci permet d’économiser significativement de l’énergie et faire baisser la température de votre CPU (Processeur). Ce logiciel a été conçu spécialement pour être utilisé avec les cartes mères équipées des chipset Intel P35, X38 et X48 dont vous pouvez d’ailleurs lire le test ici (cf : Test de la Carte mère Intel DX38BT)
La configuration utilisée ici par 59Hardware est composée d’un carte mère Gigabyte EP35C-DS3R, d’un processeur Intel Core 2 Duo E6750, de 2 x 512Mo de mémoire DDR3 Kingston, d’un disque dur Sata II Hitachi de 80 Giga et d’une carte graphique MSI HD 3850. Sans oublier bien sûr une alimentation Silver Power de 600Watts.
« Gigabyte a annoncé il y a deux semaines une nouvelle fonction pour ses cartes mères. Pour une fois cette fonction n’est pas uniquement réservée au haut de gamme et touche quasiment toute la gamme des P35, X38 et X48. Il s’agit du D.E.S pour Dynamic Energy Saver. Derrière se système se cache en fait une gestion complexe des phases de l’étage d’alimentation du CPU, du Vcore et du FSB. Mais au final est-ce vraiment économe, et si économie il y a n’est-ce pas au détriment des performances ? La réponse dans ce test du D.E.S sur une carte mère EP35C-DS3R. »
>> Accédez au test du logiciel Gigabyte DES fait par 59Hardware.