Le fabricant de PC, Zeus vient tout juste de commercialiser ses deux, tout nouveaux PC de luxe. En effet ces deux PC se nomment Zeus Jupiter qui a la particularité d’avoir un boitier fait en platine et le Zeus Mars qui a quant à lui un boîtier en or. Sans oublier que chacun de ses boitiers est recouverts de plusieurs diamants. La version avec le boitier en platine coûte 80 millions de Yens, soit environ 750 000 dollars tandis que celle en or coûte « seulement » 60 millions de Yens ce qui fait à peut près 565 000 dollars. Oui rien que ça !!
Pour de tels prix on aurait pu s’attendre a un configuration de malade avec un processeur et une carte graphique derniers cri et bien que nenni. Puisque ces deux PC de luxe sont équipés d’un simple processeur Intel Core 2 Duo E6850 cadencé à 3 Ghz, de 2 Go de mémoire RAM DDR2-667 et d’un disque dur de 1000 Go. Ainsi que d’un combo graveur Blu-Ray et lecteur HD DVD LG. Pour finir il faudra se contenter d’un médiocre carte graphique NVIDIA GeForce 8400GS avec 256 Mo de mémoire.
Il faut avouer que la configuration est vraiment abusée pour le prix et qu’a quelques milliers d’euros près les composant auraient pu être de bien meilleures factures. Néanmoins, il faut aussi comprendre que ce genre de PC n’est pas vraiment fait pour les hardcores gamers mais plutôt pour les riches technophiles qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui ne savent pas que y a des gens qui meurent de faim en même temps.
Version a 565 000 dollars avec un boitier en or.