Le constructeur suédo-japonais, Sony Ericsson vient d’annoncer à la presse qu’il avait vendu durant l’année 2007 plus de 103,4 millions de téléphones mobiles. Pour rappel Sony Ericsson occupe actuellement avec ses 9% de parts de marché, le 4ème rang mondial des constructeurs de téléphones mobiles juste derrière Motorola. Ce dernier possède aux dernières nouvelles 13% du marché et pourrait très bientôt se faire dépasser par, la société nippo-suédoise. Une situation qui n’est pas nouvelle quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, le géant coréen Samsung a pris la deuxième place mondiale derrière Nokia. Sony Ericsson va donc très bien en ce moment avec 18% de ventes en plus par par rapport à l’année 2006.
La très bonne direction de l’entreprise pas son président, Hideki Komiyama a donc payé, celui n’a dailleurs pas retenu ces mots en novembre dernier en déclarant : » Nous avons bénéficié d’une énorme croissance ces trois dernières
années. Je veux amener la société à plus encore et je prendrai les
mesures pour y parvenir […] Je veux faire de cette société l’une du Top 3 de l’industrie. «
Pour finir on peut expliquer ses bon chiffres de ventes par la commercialisation au mois d’octobre 2005 des téléphones et smartphones de la gamme « Walkman », qui rappelons le se sont écoulés a près de 57 millions d’unités.