Après vous avoir parlé dans cet article (cf : ARCEP : La France compte 3,4 millions d’abonnés à la télévision ADSL)de la surprenante évolution du nombre d’abonnés la télévision par ADSL en France et bien voici maintenant les chiffres publiés par l’ARCEP concernant le nombre d’internautes en France. Là aussi les chiffres plutôt étonnant puisqu’au deuxième trimestre 2007 près de 88,3% des accès Internet en France concerne le Haut Débit soit environ 14,2 millions d’abonnés au Haut Débit à la fin juin 2007. A la même période au deuxième trimestre 2006, le nombre d’accès à Internet Haut Débit s’élevait à 11,1 millions de lignes. Soit plus de trois millions d’internautes supplémentaires sur cette même période et qu’on peut bien sûr traduire par une évolution de 28,5%.
Le nombre d’accès à Internet total quant à lui, comprenez donc le haut débit et le bas débit combinés fait monter ce chiffre a près de 16,1 millions à la fin du deuxième trimestre 2007 alors que un an avant il était de 14,2 millions.
Au fil des années on voit donc clairement que l’Internet bas débit perd en part de marché puisque aujourd’hui il reste moins de deux millions d’accès.