Les développeurs de Microsoft viennent de donner lors de conférence Georgia Institute of Technology (Institut de Technologie de Géorgie) des informations très intéressantes sur les nouveautés de la prochaine version de leur logiciel de messagerie instantanée, Windows Live Messenger 9.0. A l’heure ou j’écris ces ligne nous en sommes encore à la version 8.5 qui vient de sortir en version finale et qui n’a apportée pratiquement aucune d’évolution ou de nouveauté majeure depuis la sortie de Windows Live Messenger 8.0. Première information annoncée par le développeur Andrew Jenks, est la disponibilité au mois de mars 2008 d’une version bêta 1 de Live Messenger 9.0. Celui-ci a ensuite annoncé que Microsoft était entrain d’élaborer une API pour qui sera accessible aux developpeurs du monde entier et qui leur permettrai d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de bases de Windows Live Messenger 9.0.
Deuxième nouveauté et pas des moindre. C’est d’ailleurs la plus intéressante des trois nouveauté dont je vais vous parler dans cet article est la possible compatibilité de Windows Live Messenger 9.0 avec les autres principales messageries instantanées du marché telles que AIM, ICQ et même Gtalk. En effet Andrew Jenks a affirmé que son équipe de développement mettait tout en œuvre pour rendre cela possible. Si cela venait à être vrai et bien intéroperabilité et la communication entres les utilisateurs de ses logiciels de messageries seraient grandement simplifiées.
Pour finir les développeurs de la firme de Redmond ont ajouter que le développement de MSN pour Mac était abandonné mais que une version de Live Messenger pourrait quant à elle, voir le jour. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateurs de la marque à la pomme croquée, Apple qui étaient restés jusque là à la version 6 de MSN.