Il y a un peu moins de 2 mois maintenant je vous parlais dans cet article (cf : Free annonce Deezer, le site de musique gratuite et illimitée ?!) de l’ouverture du site Deezer. Le premier et nouveau service d’écoute illimitée gratuite de musique en ligne. Deezer annonce maintenant la signature de son premier accord avec un major, Sony-BMG. Ce nouvel accord fait suite à celui signé il y a un mois avec la société des droits d’auteurs, la SACEM. Cet accord avec Sony-BMG permettra à Deezer d’ajouter a sa base de données pas mois de 165.000 titres issue du catalogue du major. Voici le communiqué de presse de Deezer publié le 10, octobre 2007 :
Un mois après avoir signé un accord avec les sociétés de droits d’auteur, Deezer annonce la signature d’un accord en France avec la maison de disques Sony BMG. Par cette démarche, le premier site gratuit et légal d’écoute illimitée de musique à la demande
poursuit sa stratégie, en développant activement son offre.
Une offre innovante, une première mondiale :
L’accord avec la deuxième major mondiale porte sur la mise à disposition d’un catalogue de 165.000 titres. Les « deezernautes » pourront librement et légalement écouter de nombreux artistes, issus d’univers musicaux différents, comme Justin Timberlake, Alicia Keys, Benabar, Christina Aguilera, Julien Doré…
Cet accord entre l’un des géants de la musique et Deezer est une première mondiale, le service d’écoute à la demande de musique étant financé par la publicité.
Jonathan Benassaya co-fondateur de Deezer commente :
« Nous nous réjouissons de cette signature, cet accord avec l’une des plus grandes majors, sera le premier d’une longue série. Il rentre parfaitement dans notre stratégie d’enrichissement de notre offre. Avec près d’un million de membres inscrits aujourd’hui, alors que nous en avions 300.000 il y a un mois, nous avons toutes les raisons d’être optimiste pour l’avenir de Deezer. C’est une réponse concrète au problème du piratage ».
Christophe Lameignère P.D.G de Sony déclare :
«Sony-BMG est très heureux de cet accord. C’est un premier pas vers une nouvelle forme d’usage de la musique, avec un cadre respectueux des droits dans le nouvel environnement numérique. Nous félicitons Deezer de l’avoir franchi et encourageons les amoureux de la musique et des artistes à ne pas pirater leurs oeuvres.»
Lire le communiqué de presse complet : http://www.deezer.com/press/CP_deezer-sony_101007_fr.pdf