Les nouveaux moniteurs LCD "Ultra Slim" de LG Electronics vont permettre au fabricant coréen d’étoffer sa gamme pour cette fin d’année. Présentés à l’occasion de la journée presse d’automne, les deux modèles L1780U (17 pouces) et L1980U (19 pouces) sont particulièrement réussis tant au point de vue de leurs performances que de leur design et leur ergonomie. Mise à part la taille de leur écran et leur poids, les deux modèles sont identiques. Ils sont assez légers (4,3 kg et 5,4 kg) et leur épaisseur ne dépasse pas 2,6 cm, cette compacité étant due à l’utilisation d’une matrice ultra mince (matrice active TFT de technologie TN+Film).
Dotés d’un temps de réponse de 12 m, ils intègrent un nouveau ship FLATRON F-Engine permettant une amélioration de la qualité de l’image et de la restitution des couleurs (RCM: Real Color Management) et une augmentation de la luminosité et du contraste (ACE: Adaptative Color & Contrast Enhancer). Ils disposent d’une luminance de 250 cd/m2, d’un contraste de 500:1, pour une résolution de 1280×1025 à 75 Hertz. Les angles de vision en horizontal et en vertical sont de 160°. Les moniteurs sont en outre dotés d’entrées VGA et DVI.
Le design n’est pas en reste, façade noire, dos laqué blanc et pied en aluminium, touche de démarrage à affleurement de couleur bleue. L’innovation tient surtout au coté contorsioniste de l’écran, capable d’effectuer une rotation verticale de 180° et une rotation horizontale de 360°. Le passage du mode Portrait au mode Paysage est immédiat ainsi que les basculement avant-arrière, l’image s’adaptant d’elle-meme dès que l’écran est manipulé grâce au logiciel fourni.
Livrés avec un kit d’installation murale et bénéficiant d’une garantie de 3 ans, les moniteurs seront proposés à 549 euros TTC pour le L1780U et 799 euros TTC pour le L1980U.
Source: LG Electronics