Vous connaissiez déjà la GP2X, sortie en novembre 2005 c’était une console de jeux vidéo portable qui avait la particularité d’utiliser le système d’exploitation Linux et permettait également de lire des vidéos, musiques, photos et jeux. Et bien cette fois-ci GamePark vient d’annoncer la commercialisation prochaine de sa nouvelle console de jeux portable, la GP2X F-200. Cette nouvelle console de jeux sera équipée d’un écran tactile similaire à celui de la Nintendo DS. Sa manette de jeu profite de nombreuses améliorations par rapport à sa grande soeur la GP2X.
Ainsi la GamePark GP2X F-200 n’aura pas tout mini cartouche ou disque, tout comme la GP2X, puisqu’elle des jeux seront déjà pré-chargés dans sa mémoire interne. Tout comme c’était le cas avec la GP2X, la GamePark GP2x F-200
supporte les codecs et formats DivX, XviD, MP3 et Ogg Vorbis. Son lecteur multimédia est basé le logiciel open-sourceMPlayer, il est biensûr possible d’ajouter la prise en charge de certains formats non-supportés à la base par celui-ci.
Ajoutons aussi que vous aurez également la possibilité de télécharger des émulateurs tels que ceux de la NES, la Master System, le PC Engine, la SNES, la Megadrive, la Neo Geo, la Neo Geo CD, la MAME ou encore celui de la PlayStation. Sans oublier des jeux phares comme Doom 1 et 2, Quake 1 et 2 et même Duke Nukem 3D. Pour finir la GP2X F-200 nous offre une autre nouveauté, le système sera multi-tâches qui permet par exemple d’écouter de la musique tout en visionnant ses photos sans avoir a fermer l’un ou l’autre.
Le GamePark GP2X F-200 devrait normalement sortir au mois d’octobre 2007 pour un tarif avoisinant les 200$ soit environ 146 €.
(Voici sur la photo ci-dessous la GamePark GP2X)