Apple iPhone : 300 pages de factures pour certains clients.


 Apple iPhone : 300 pages de factures pour certains clients.Comme vous le savez l’Apple iPhone est disponible depuis presque deux mois aux Etats-Unis chez AT&T qui a décroché l’exclusivité pour distribuer le produit. On apprend ainsi que certains utilisateurs de l’iPhone abonnés a AT&T ont reçus chez eux une facture très étonnante, non pas pour la somme a payer mais plutôt pour le nombre de pages qui la composait. C’est d’ailleurs le cas d’une certaine Justine qui a été très surprise par le nombre de pages que sa facture contenait, « 300 pages » pour être précis. Vous pouvez vous même voir la vidéo que celle-ci a publiée sur le site YouTube et qui a été visionnée par près de 100 000 visiteurs. Mark Siegel, porte parole d’AT&T, joint par l’AFP a même affirmé que ce cas n’était pas une exception puisqu’il existait trois types de factures, une version « super détaillée », un version normal papier et un version consultable directement sur Internet. C’est dans cette optique que celui-ci a ajouté « Ils peuvent avoir la facture super détaillée, ou une version papier sans tous ces détails, enfin, ils peuvent
recevoir leurs factures par internet. Ce sont eux qui choisissent, ils nous appellent, ou vont sur notre site internet et nous changeons cela. »

AT&T a tout de même refusé de dévoiler le nombre d’abonnés ayant optés pour cette « facture super détaillée », jugeant cette information de « confidentielle ».

Rob Enderle, analyste chez Enderle Group à quant à lui affirmé que « non seulement ça coûte de l’argent à AT&T de faire ça, mais ça énerve les consommateurs. C’est du mauvais commerce ».

Moi en tout cas je plains touts ces arbres qui seront rasés pour faire ces factures de 300 pages. AT&T aurait pu proposer un option facture détaillée et pas super détaillée. On n’en serait pas là. Parce ce que à part se faire de la mauvaise publicité, je vois pas ce que ça apporte.

Voici la vidéo de Justine ayant reçu sa facture de 300 pages :

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).