AMD a mis à jour sa roadmap officielle, voici donc l’ancienne suivie de la nouvelle : Au niveau des serveurs et des stations de travail, les plans de AMD sont inchangés avec le lancement au second semestre 2004 des Opteron gravés en 0.09µ. Les versions dual core de ces processeurs sont prévus pour le second semestre 2005, à priori à la mi-2005 exactement selon l’annonce précédente. Les noms de code sont les mêmes que dans la précédente roadmap, à savoir Egypt, Italy et Denmark pour les séries 8xx, 2xx et 1xx.
Du côté des PC de bureau, on remarquera que si le Winchester, déclinaison 0.09µ de l’actuel Athlon 64 « Newcastle », reste prévu pour cette année, le San Diégo, déclinaison de l’Athlon 64 FX (1 Mo de cache) est retardé et ne fera son apparition que l’année prochaine. AMD a rajouté une précision concernant le core Toledo, qui sera donc le Dual Core pour PC de bureau.
Enfin, pour ce qui est des portables AMD a abandonné le projet Dublin, qui était comme le Paris dérivé de l’AMD64 mais doté de 256 Ko de cache et dépourvu des instructions AMD64. Le core Oakville, déclinaison 0.09µ de l’actuel Athlon 64 Mobile, est avancé de quelques mois et sortira cette année, alors que pas moins de 4 cores 0.09µ sont prévus pour le premier semestre 2005, sans qu’on n’en connaisse les spécifications.