Un néo-zélandais de 50 ans vient de se faire arrêter pour vole à l’étalage dans un magazin informatique d’une ville de Greymouth dans l’ouest de la Nouvelle Zélande. Vous allez me dire rien de bien spécial ?! Et bien sachez que l’homme de 50 ans n’avait pas du tout remarqué qu’il se faisait filmer par une caméra de surveillance. Malgré le succès de son vol. Les propriétaires du magazin ont mis en ligne une vidéo dans laquelle on voit cet homme entrain de voler un PC portable de marque HP. Celui-ci l’a ensuite glisser sous son manteau et a décampé de la boutique comme si de rien n’était. Ce sont d’ailleurs les mots des propriétaires du magazin informatique, « Il nous a dit qu’il attendait ses enfants, a déclaré James Graham, le gérant d’IT@Work, au New Zealand Herald. Il a glissé l’ordinateur dans son manteau, alors que nous étions à l’arrière de la boutique. »
Et bien cette vidéo diffusée sur les sites de vidéos en ligne Google vidéo et YouTube et vue par plus de 700 000 visiteurs a permise à un des internaute d’identifier cet homme de 50 ans. Celui-ci a ensuite prévenu la police pour qu’il soit arrêté. Cet homme de 50 ans s’appele en fait Dawson Anthony Bliss.
On apprend également que Mr Bliss plaidé coupable sans nier les preuves et a été condamné à rendre l’ordinateur portable HP qu’il a volé, il doit également une amende de 2000 dollars néo-zélandais et une somme similaire à IT@Work.
Et bien !! La prochaine fois les voleurs y réflechiront à deux fois avant de voler quelques chose.
Vous pouvez vous même voir la vidéo ci-dessous :
Voici peut être les prochains sur la liste des arrêtés ?!