Dans un article récent je vous annonçait le passage de la barre des 2 millions d’abonnés pour Free (cf : Free a dépassé les 2 millions d’abonnés ADSL. ). A l’arrière de la boutique les choses ne se passent pas aussi bien. Puisque pour environ 528.000 d’entre eux, les abonnés non-dégroupés, beaucoup d’entre aux sont dans la m****e excusez moi du mot ^^ depuis quelques mois déjà (…) Les associations de consommateurs qui sont d’habitude très réactives sur les problèmes des abonnés et qui n’hésitent pas à traîner en justice les FAI . Mais cette fois-ci elles ont été pour une fois très calme sur ce problèmes qui touche actuellement les abonnés ADSL de Free des zones non-dégroupées. Un problème qui dure depuis plus de 8 mois comme je l’expliquait dans cet article en fevrier (cf : Free bride ses internautes non degroupés ).
Voici le type d’applications bridées :
– FTP passif,
– VNC,
– Web radio, Web TV,
– Msn
– Jeux en réseau,
– Transferts de pc en pc,
– Peer to peer,
– Vidéo surveillance & conférence.
Et je suis sûr que la liste n’est pas complète, seul les applications Web et les mails semblent fonctionner correctement. N’hésitez donc pas à vous plaindre vous aussi sur le forum de l’ADUF : http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32
Lol, je me suis un peu éloigné du sujet de la news. Plus récemment, il y a donc quelques jour le magazine 60 Millions de consommateurs édité par l’Institut National de la Consommation dans son édition de novembre, ou le magazine parlerait ainsi d’un “hypothétique bridage des accès non-dégroupés“, et ajouterai qu’“Il n’y a aucun fondement à ces restrictions dans le contrat d’abonnement de Free “.
On nous rapporte également que depuis le mois de septembre le « magazine est assailli de nombreuses plaintes d’abonnés de Free, confrontés à une connexion qui fonctionne mal « .
Le problème est là depuis des mois et des mois mais Free continue de nier le problème. »Les abonnés qui ont contacté l’assistance téléphonique n’ont eu aucune explication « , affirme encore le magazine.