Nvidia vient d’annoncer par l’intermidiaire de son Ceo Jen-Hsun qui lors d’une conférence téléphonique avec divers analystes financiers déclarait que qu’il etait envisageable d’imaginer une puce équipé d’un CPU et en même temps d’un GPU (…)
Cette annonce fait suite a AMD/ATI qui a avait annoncer une telle solution il y a de ça quelques semaines. Mais la différence c’est que Nvidia pourra certes réaliser le processeur graphique mais le CPU par contre on sait pas trop.
Donc attendons de voir ce que Intel va annoncer dans les jour à venir peut être Nvidia trouvera en lui un partenaire pour développer cette nouvelle puce.
Jen-Hsun Huang a ainsi indiqué :
« Sur certains segments du marché, nous pouvons imaginer des GPU intégrés aux CPU, ou des CPU intégrés aux GPU. Mais nous aborderons ces segments lorsque cela aura du sens. Car cela n’est pas nécessairement un CPU : on peut envisager un processeur x86 ou un ASIC, ou un PowerPC, un ARM ou encore un Cell ou encore tout autre chose. »
Il a également rajouté : « La raison pour laquelle le GPU a été séparé du CPU vient de leurs rythmes de travail tout à fait différent. Du fait de la segmentation et de la rapidité de l’innovation, le GPU continue d’être un périphérique à part entière. Notre travail n’est pas de nous inquiéter de savoir lequel intégrera l’autre, mais de rendre le GPU rentable. ».