Hier ou plutôt avant hier 24 juillet, vue l’heure qu’il est, l’EURid, le organisme attitré pour les noms de domaines aux suffixes européens au même titre que l’Afnic pour les .fr a ainsi suspendus près de 74 000 noms de domaines avec l’extension .eu des noms de domaines qui auraient été jugés frauduleux et illégaux (…)
L’EURid en bloquant ces 74 000 noms de domaine a affirme que ceux-ci appartenaient tous a près de 400 registrars qui en fait se cachaient sur seulement trois entreprises qui seraient Ovidio Ltd , Fausto Ltd et enfin Gabino Ltd .
Ces noms de domaines étaient ceux de sociétés et magasins qui n’avaient pas encore réservés ceux-ci. Et les 3 compagnies citées plus haut espéraient ainsi leurs revendre ces noms de domaines eu prix fort s’ils voulaient les récupérer.
Un porte-parole de EURid déclare même qu’ils « sont convaincus que les autres entreprises sont juste un leurre, et qu’elles peuvent être considérées comme une seule et même organisation ».
Le procès contre les 3 compagnies citées plus haut aura lieu à Bruxelles en octobre 2006 et EURid pense bien permettre au vrais propriétaires logique de ces noms de domaines d’y avoir accès et de les utiliser comme il y ont droit.