Notre confrère Clubic vient de publier un test dans lequel il met sur le banc d’essai le tout dernier bébé d’Intel le Core 2 Duo qui est aussi connu sur le nom de code Conroe, il vient remplacer son grand frère l’ancien Core Duo premier du nom qui n’a pas permis à Intel de faire de l’ombre aux processeur de son concurrent AMD (…)
"C’est au crépuscule du XXe siècle, plus précisément en novembre 2000 , qu’Intel lançait son célèbre processeur Pentium 4 et avec lui une toute nouvelle architecture, répondant au doux nom de NetBurst . Après des débuts difficiles, le Pentium 4 a fini par s’imposer grâce à l’arrivée de sa révision Northwood . Hélas pour Intel , le triomphe aura été de courte durée et la révision suivante, répondant au nom de Prescott , s’est avéré particulièrement décevante. Consommation en hausse, fréquences qui plafonnent, chauffe démesurée, figuraient au nombre des reproches. Et ce n’est pas l’avènement des processeurs double-cœur qui a sauvé Intel du marasme, les Pentium D et autres Pentium Extreme Edition n’ayant pas convaincu, loin de là, face aux Athlon 64 X2 .
Conscientes que l’architecture Netburst n’était plus du tout adaptée, et reconnaissant certaines des erreurs passées, les équipes d’Intel se sont donc remises au travail pour concevoir une toute nouvelle architecture répondant au nom d’Intel Core . Présentée en avant-première dans nos colonnes il y a quelques semaines de cela, le Core 2 Duo s’apprête maintenant à être commercialisé par Intel . L’occasion pour nous de refaire le point sur très attendu nouveau processeur de bureau d’Intel en exécutant cette fois-ci nos propres tests. Le règne d’AMD sur la catégorie des processeurs de bureau est-il fini ?
"