François Goulard, ministre délégué à l‘Enseignement supérieur a annoncé lundi que les universités françaises seraient couvertes à 80% par le Wi-Fi, la connexion internet à haut-débit sans fil, il a fait cette annonce lors de l’ouverture d’un colloque à Paris sur « l’université à l’ère du numérique »…
Voici un extrait du discours qu’a fait François Goulard à la Cité des Sciences de la Villette :
« Nous étions en retard en matière d’équipement numérique, nous sommes passés en avance, nos étudiants sont de plus en plus équipés. Les campus universitaires sont couverts à 80% par le Wi-Fi«
Les étudiants qui se seront procurés un mot de passe et pourront se connecter directement, récupérer par exemple des plans de cours qu’ils auront ratés ou encore participer à des forums de discussions pour echanger des messages avec d’autres étudiants.
« L’étudiant a aussi accès au « podcasting« . Il peut télécharger sur un Palm ou un Ipod un cours déjà diffusé dans son université s’il a eu des problèmes de prise de notes par exemple. C’est un système personnalisé », a expliqué le ministère de l’Enseignement supérieur.