Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un nouiveau test cette fois-ci ce test concerne celui d’un lecteur de cartes SanDisk ImageMate 12-in-1. Une fois de plus SanDisk nous montre son savoir faire avec ce matériel haut de gamme… « A plus de 30 euros le lecteur de cartes, on est là dans le haut de gamme. Il faut dire, il est signé SanDisk, ceux qui proposent les cartes Ultra II et Extrem III chéries des professionnels, reconnues par tous – nous compris – comme les plus rapides (ou au moins parmi les plus rapides). Ce lecteur est-il donc à la hauteur de leurs cartes à succès ?
La crainte sur ce genre d’appareil, c’est un manque d’homogénéité des performances d’un format de carte à l’autre. C’est une fois de plus le cas ici. Le lecteur SanDisk se comporte très bien sur les formats préférés de SanDisk, CompactFlash, SD et MemoryStick, mais c’est la déconfiture avec les xD. Ce format, qu’on trouve principalement sur les appareils Olympus et Fujifilm, plafonne à un débit de 1,4 Mo/seconde ici.
Certes, c’est couramment le format le plus lent qui soit. Mais nous avions tout de même atteint 4,5 Mo/s sur le lecteur Lexar. Quand on doit transférer 1 Go de données, ça compte. Dans un cas cela prendra 12 minutes, dans l’autre moins de 4. »
Accéder au test du lecteur de cartes SanDisk ImageMate 12-in-1 fait par Les Numériques