Des problèmes technique chez Redbus l’hébergeur des hébergeurs.


Des problèmes technique chez Redbus l'hébergeur des hébergeurs. Certains ont peut être remarqués Hardmicro-fr et beaucoup d’autres étaient innaccessible hier et avant hier cela est due au fait que l’hébergeur des hébergeurs fait face a des problèmes et tout nos hebergeurs se sont mis d’arrache pieds au travail pour maintenir nos sauvegardes dans les locaux de Redbus ci-dessous je vous ait copier le mail que je vient de recevoir de notre hebergeur qui n’est autre que Sivit pour les connaisseurs chez qui nous avons un serveur dédié… Pour ceux qui aiment lire voici le mail reçu de notre hébergeur :

Cher Client,

Comme vous l’avez probablement constaté depuis un moment, nous avons relancé la plupart des serveurs et services.

En effet, les actions correctives de Redbus ont porté leurs fruits et les diverses étapes ont été succesivements franchies sans incident.

Bien qu’il n’y ai pas eu de coupure, comme nous le craignions, les variations électriques liées à la mise en charge des UPS et à la bascule de la charge client dessus auront largement mérité l’extinction des infrastructures, et économisé le hardware, c’était la précaution la plus sage à prendre dans un tel contexte.

Nous nous devions de préserver vos équipements pendant que Redbus tachait de repasser en mode de production normalisé, la sauvegarde de vos infras et données étant la seule chose importante.

Actuellement, le site tourne sur les générateurs diesel, qui alimentent désormais les onduleurs fournissant un courant enfin parfaitement propre et surtout recommençant à charger les UPS, qui seront nécessaires pour la bascule sur le circuit EDF une fois ceux-ci chargés, bascule désormais possible vu que le disjonteur principal a pu être remis en état.

Cette manoeuvre aura lieu demain en fin de journée, mais est, sur le principe, bénigne, et représente un risque très limité.

Elle est normalement répétée plusieurs fois par an durant les maintenances normales du site, et n’a jamais posé de problème dans des environnements techniques sains, comme désormais.

Si tout continue ainsi, viendront ensuite le temps des explications, discussions, indemnisations et décisions pour l’avenir, points que nous vous retranscrirons en temps réel, toujours à chaque fois qu’une information nous parviendra, afin que nous décidions ensemble, avec vous, de l’avenir.

Nous restons de toute façon sur le pont, et continuons à gérer les problèmes résiduels éventuels.
Je vous avoue cependant que pour ma part, après plus de 41 heures sans avoir l’occasion de fermer l’oeil, je pense aller rapidement prendre un peu de repos.
Je souhaite aussi souligner l’implication de tous les instants de l’intégralité de l’équipe, vous pouvez être persuadés que vous êtes entre de bonnes mains, dont l’acharnement à vous aider à passer cette crise dans les conditions les moins pire possibles aura été totale.

Je vous donne rendez vous très rapidement pour d’autres nouvelles.

Thierry TOBAILEM
SIVIT.FR« 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).