Notre ministre qui est délégué à l’Industrie vient de confirmé que la portabilité accélérée du numéro de téléphone et la gratuité des temps d’attente aux services d’assistance des opérateurs mobiles, fixes et internet, dezvrait être appliquée vers la fin de l’année 2006… François Loos , qui s’exprimait à l’issue d’une table ronde avec les opérateurs et les associations de consommateurs, a également répété qu’il était prêt à légiférer sur la gratuité de l’attente téléphonique si des opérateurs ne l’appliquaient pas…
« Nous avons lancé une étude pour examiner les difficultés qu’auraient certains opérateurs. Nous dresserons un bilan technique fin juin pour que la gratuité du temps d’attente soit mise en oeuvre à la fin de l’année « , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Il n’est pas exclu qu’on légifère si ce n’est pas mis en oeuvre « , a-t-il ajouté.
En marge de la conférence de presse, le président de l’UFC Que Choisir a estimé de son côté que « les consommateurs ne sont pas du tout entendus « .
« Il y a des problèmes qui durent depuis des mois. Pour la gratuité du temps d’attente, on doit attendre encore six mois, c’est inadmissible « , a déclaré Alain Bazot.
François Loos a aussi ajouté qu’il comptait de rendre gratuits l’ensemble des services d’assistance téléphonique.
« Evidemment, c’est notre souhait « , a déclaré le ministre interrogé sur cette question. « Nous avons commencé des consultations mais le secteur téléphonique doit être fait en premier » a-t-il ajouté.
Source : Reuters