Suite au rachat par le géant Google de la société KeyHole en fin 2004. La société Skyline Software System avait peu après porté plainte contre Google en l’accusant de violer un brevet leur appartenant qui concerne la méthode de transmission d’images en 3D. Qui n’est d’autre que ce que Google utilise aujourd’hui sur son logiciel Google Earth… Avec le rachat de la société, Google avait essayé d’endormir l’affaire en ne donnant aucune suite mais la ne l’entend pas de la même oreille.
Après ce rachat Google pensait avoir régler cette affaire mais la société Skyline Software System elle ne l’entendait pas de cette oreille puique aujourd’hui elle assigne une fois de plus Google en justice.
Il faut savoir que tant que Google n’aura pas régler le conflit avec la société Skyline Software System le développement du logiciel Google Earth ne pourra continuer et ainsi nous ne verrons surrement pas la version pour les systèmes d’exploitations Mac).
Ce n’est pas tout Google Earth pourrait même être totalement arreté, en clair n’aurait plus le droit de le distribuer s’il perdait ce procès.