Nos confrère du site 59Hardware on mis en ligne un test du jeu Guild Wars : Factions est sans doute en ce moment le principal concurrent du celébrissime jeu de Blizzard, je fait biensûr allusion à World of Warcraft mais il y a aussi Final Fantasy qui fait aussi des adeptes dans le domaine…
» Guild Wars : Factions se dévoile grâce à Ryan Scott , rédacteur en chef d’un magazine consacré aux jeux vidéo. En effet, ce dernier à récemment publié sur son blog quelques informations exclusives concernant l’extension du premier concurrent de World of Warcraft .
Ce second volet se verra doté de deux nouvelle classes : une première sera composée d’assassins, l’autre de ritualiste, d’un nouveau continent qui portera le nom de Cantha , d’une campagne complète, de 25 nouvelles compètenses ainsi que de 6 nouveaux sets d’armures.
A noter qu’il sera possible de jouer à l’extension sans posséder Guild Wars premier du nom. »
Accéder au test de Guild War : Factions fait par 59Hardware
Les nouveautés de cette extension que détaillent Factornews :
Assassin
Caractéristiques :
- Coups critiques (caractéristique principale) : augmente les chances d’infliger des coups critiques et redonne de l’énergie à l’Assassin pour chaque coup critique réussi.
- Maîtrise de la dague : permet d’utiliser deux dagues en même temps pour faire de gros dégâts
- Arts mortels : maléfices et autre magie offensive
- Arts de l’ombre : techniques de téléportation et magie défensive
Compétences :
- Coup déchiquetant : une attaque qui fait saigner la cible
- Coup de la vipère : une attaque portée par la main secondaire qui ne peut être ni bloquée ni évitée
- Aile rasoir : Un coup des deux mains qui met à terre l’adversaire qui n’a pas d’alliés près de lui
- Coup Moebius : quand utilisé sur un adversaire avec moins de la moitié de ses points de santé cette compétence élite recharge toutes vos attaques
- Charge mortelle : vous téléporte près de votre cible et vous soigne s’il a plus de santé
- Refuge de l’ombre : augmente vos chances d’éviter les coups ainsi que votre santé
- Œil critique : augmente vos chances d’infliger un coup critique
Ritualiste
Caractéristiques :
- Pouvoir d’engendrer (caractéristique principale) : augmente la longévité des esprits et des autres créatures, comme les familiers des rôdeurs
- Magie canalisante : les sorts infligeant des dommages directs sont augmentés par cette caractéristique
- Magie de communion : crée des créatures spirituelles immobiles que le Ritualiste peut utiliser pour augmenter la puissance de nombreux sorts
- Magie de restauration : Des sorts de soin et autre magie défensive
Compétences :
- Coup d’essence : si vous vous trouvez près d’un esprit, cela vous donne de l’énergie
- Brûlure spirituelle : inflige des dégâts directs à la cible, dont la puissance dépend de la proximité d’un esprit vis-à-vis de vous
- Déchirure spirituelle : sort de dégâts de zone
- Abri : un esprit invoqué qui protège tous les alliés à proximité de lui
- Douleur : un esprit qui attaque les ennemis
- Chair de ma chair : ressuscite rapidement un allié tombé au prix de la moitié de votre santé