Notre partenaire Presence PC vient de mettre en ligne un test du Intel Pentium D 9xx &XE 955 pour expliquer un peu les défauts et qualités de cette nouvelle architecture, le Presler…
Intro : "Bien que l’architecture Pentium 4/Netburst demeure sur certains points très intelligemment pensée, cela fait de nombreux mois maintenant qu’Intel traîne les déclinaisons de cette génération comme autant de maillons retenant son pied à un boulet.
Réellement, les derniers mois de la vie du Pentium 4 n’auront été ni les plus heureux, ni les plus représentatifs d’un processeur aux multiples facettes, qui n’aura su soigner ni son arrivée ni sa sortie (et donc ce que la majorité en retiendra). A moins d’une surprise.
Car si Intel amorce un virage à 180° en remplaçant la fréquence par le rapport performances/watts en tant que priorité numéro 1, il existe une certaine inertie dans les cycles de Recherche &Développement. Vu la complexité de mise au point d’un processeur, même Intel ne peut pas sortir une nouvelle architecture de son chapeau du jour au lendemain, et ce fait constitue la principale raison de l’arrivée du Presler. Ce dernier représentant l’ultime génération du Pentium 4 ."
Accédez au test des Intel Pentium D 9xx &XE 955 de Presence PC