Notre confrère 59Hardware vient de mettre enligne un nouveau test dans lequel celui-ci fait un petit tutorial dans lequel il nous explique comment monter soit même son WaterBox ce qui vous permettra d’avoir des résultats personnalisés et à votre juste goût un explicatif dont je conseille vivement la lecture (…)
« Le watercooling a ses adeptes, il faut admettre qu’il se positionne très bien en matière de performance et de silence de fonctionnement. Souvent, l’amateur éclairé se tourne vers des pièces vendus dans le commerce et compose son ensemble de refroidissement suivant ses besoins, goûts, désirs…
D’autres, par contre, vont plus loin et se lancent dans le « Do it yourself » avec comme principal intérêt une adéquation totale avec leurs ambitions et souhaits. C’est le dossier que nous vous proposons aujourd’hui, la construction d’une waterbox. C’est en fait un coffret accueillant, la pompe, le réservoir, le radiateur et les ventilateurs, le tout à l’extérieur de votre Pc, cela ne vous donne pas des idées ?
Vite limité par les capacités de refroidissement de l’aircooling et après avoir investi de multiples fois dans les meilleurs ventirads du marché, on se rend compte qu’à un moment donné, il faut franchir un certain cap pour avoir de meilleures performances. C’est pour cela qu’un jour, j’ai décidé de concevoir mon propre watercooling. «