Comme beaucoup ont pu le constater depuis début 2012 Le Journal du Numérique anciennement HardMicro est à nouveau disponible par le biais du nom de domaine « lejournaldunumerique.com « . Que devient alors « journaldunumerique.com » ?! C’est une question à laquelle nous n’avons pas donné de réponse et qui mérite maintenant d’être soulevée. Pour faire court et vous situer le contexte de l’histoire il faut revenir fin 2010 début 2011. En effet alors que l’année 2010 tire sa révérence notre compte mail GMail est piraté par une personne malhonnête (nous n’emploierons pas d’autres termes pour qualifier l’acte nauséabonde de cette personne) suite a une faille générale découverte dans le service de webmail de Google.
Cette personne en profite donc pour accéder à notre compte hébergeur et transférer chez l’hébergeur Godaddy le nom de domaine « journaldunumerique.com« , pire que cela elle transfère le contenu du site chez l’hébergeur PHPNet, s’approprie notre compte YouTube « JDNumerique » et notre compte Twitter « @JDNumerique« . Tout cela en prenant bien sûr la peine de modifier ensuite les adresses mails de récupération et mots de passe associés.
Après s’être battu durant toute l’année 2011 auprès de notre hébergeur/resgistrar 1&1, Godaddy, et même l’ICANN (Nous tenons a remercier Steve Gobin – Registrar Liaison Manager qui nous beaucoup aidé à ce moment là) pour récupérer le nom de domaine et bien cela s’est soldé par un échec début 2012. Néanmoins Dieu merci la majorité du problème est maintenant arrangé même si le nom de domaine n’est toujours pas en notre possession.
Nous encourageons nos visiteurs et partenaires à faire attention aux demandes que vous recevez venant du nom de domaine « journaldunumerique.com« . Aucun mail de la forme « contact@journaldunumerique.com » ne vient de nous jusqu’à nouvel ordre.
Bien sûr nous abandonnons pas le combat et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour récupérer ce nom de domaine. Et pour cela nous avons besoins de vous nos visiteurs mais aussi de nos partenaires afin de boycotter ce site (Jusqu’à ce que celui-ci soit récupéré) et de faire savoir à tout le monde que ce site a été usurpé et que la personne qui est derrière n’est pas « Beugré Jean-Augustin ». L’adresse officiel du site Le Journal du Numérique est donc « lejournaldunumerique.com« .
Si vous êtes approché par la personne derrière « journaldunumerique.com » de quelque manière que ce soit n’hésitez pas à nous contacter immédiatement et nous communiquer ses infos. Nous remercions tous nos lecteurs et partenaires qui nous soutiennent depuis 2004 maintenant et on vous dit à la prochaine news ;-).